La baratte à beurre Kilner a-t-elle le meilleur rapport qualité/prix ?

Si vous souhaitez fabriquer votre beurre maison alors il faut vous tourner vers une baratte de qualité. Aujourd’hui, je vous partage ma dernière découverte et je test pour vous la baratte à beurre de la marque Kilner. Ce fut une belle surprise, un joli appareil qui semble tout droit venu d’une autre époque. La baratte à beurre Kilner a un look vintage avec de belles finitions et une bonne qualité de fabrication. J’ai apprécié ses éléments en bois, ses engrenages apparents et son pot en verre. Cela n’est pas sans nous rappeler les bocaux d’antan dans lesquels nos grands-parents conservaient leurs aliments. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ses qualités et ses défauts dans ce test / avis complet.

8.3 Total Score
Baratte efficace au design vintage

Une belle baratte à beurre au look vintage, qui en moins de 10 minutes, vous permettra de faire un beurre digne d’un restaurant gastronomique. Un appareil ludique et d’une grande efficacité.

Qualité de fabrication
8
Design
9.5
Ergonomie et utilisation
7
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Kilner Baratte à beurre en verre

Baratte efficace au look vintage

baratte à beurre kilner test

Caractéristiques techniques :

Diamètre : 10.9 centimètres
Hauteur : 26.9 centimètres
Contenance : 300ML
Poids : 876 grammes
Matériaux : verre , inox, bois, silicone

Une baratte à beurre au design rétro avec de belles finitions

Nous avons l’impression de vivre un retour dans le temps dès la prise en main de cette baratte.  » Kilner est 1842  » est gravé sur la poignée en bois et le bocal en verre a un accent d’époque. Cette baratte à beurre ne se contente pas d’être uniquement jolie, elle vous permet surtout de fabriquer un excellent beurre au goût authentique. Cet outil est destiné aux personnes qui aiment le beurre et qui souhaitent le fabriquer de manière  » maison  » comme dans le temps. Il suffit d’un peu de crème de quelques tours de manivelle et vous obtiendrez un beurre onctueux qui va ravir vos papilles. Que ce soit en l’étalant sur vos tartines au petit déjeuner, dans vos pâtisseries, vos sauces ou pour cuisiner votre repas. Vous allez retrouver ces saveurs que nous avons trop tendance à oublier à notre époque où nous mangeons souvent des plats industriels.

baratte a beurre avis kilner

Faire son beurre « maison » devient un jeu d’enfant avec la baratte Kilner

De conception simple et pratique, une manivelle et deux pignons suffisent à transformer votre crème fraîche en un succulent beurre à l’ancienne. De par sa petite taille, comparable à un bocal en verre ordinaire, cette baratte à beurre ne prendra pas de place dans votre cuisine. Cependant, il serait bien dommage de la ranger au fond d’un placard car son apparence vintage peut très bien s’accorder avec la décoration de votre cuisine. Outre sa facilité d’utilisation, cette baratte à beurre est aussi très simple à entretenir car elle peut se nettoyer au lave vaisselle. A titre personnel, je vous déconseille tout de même de mettre la baratte entière au lave vaisselle car vous pourrez abîmer les parties en bois. L’avantage de fabriquer son beurre à l’ancienne comme à l’époque est que vous n’avez pas besoin d’un robot multifonction mais seulement de tourner la manivelle. De ce fait, vous pouvez créer votre beurre vous-même sans électricité. Un atout de poids pour les personnes qui aiment voyager et camper. Avec la baratte à beurre Kilner vous pouvez fabriquer votre beurre partout où vous le souhaitez !

Un conseil pour vous faciliter la vie

Votre beurre fait maison sera de matière plus fragile qu’un beurre industriel rempli d’agents de conservation et autres substituts. Je vous conseille donc de bien conserver votre beurre au réfrigérateur. Cependant, nous connaissons tous le résultat lorsque nous avons réfrigérateur très froid, votre beurre peut vite se transformer en pierre ! Résultat, le matin au moment de tartiner vos biscottes, il est difficile d’étaler correctement le beurre et ce n’est pas agréable. C’est pourquoi, je me permet de vous conseiller une nouvelle découverte : Le moulin à beurre Moha Presto. C’est appareil qui vous permet de créer des petits fils de beurre en quelques tours de manivelle. Cela vous donne un beurre onctueux et tendre, ce produit est vraiment complémentaire et intéressant lorsque l’on a une baratte à beurre. Si vous souhaitez en savoir plus sur le moulin à beurre Moha Presto vous pouvez lire mon article dédié à ce produit en cliquant ici.

baratte a beurre en verre kilner test avis

Les avantages et les inconvénients de la baratte à beurre Kilner

Avantages :

– Impossible de tomber en panne avec une baratte à l’ancienne ! Pas besoin d’électricité (économie d’énergie)
– Facile à entretenir, le nettoyage est vraiment simple et rapide
– Beauté du produit : look rétro très sympa, cette baratte ne surprendrait personne dans une brocante et pourrait faire l’illusion d’un produit d’époque.
– Maîtriser la qualité de votre alimentation, pouvoir choisir ses ingrédients de base (crème bio)
– Le petit prix de cette baratte, meilleur marché que la baratte à beurre à l’ancienne la bonne graine que j’ai testé pour vous dans un autre article. (cliquez-ici pour lire le test la bonne graine)

Inconvénients :

– Léger effort à fournir pour tourner la manivelle !
– Attention à vos enfants s’ils veulent essayer votre baratte, les petits doigts peuvent se coincer dans les engrenages.

baratte a beurre kilner test

Mon verdict sur la baratte à beurre Kilner

J’ai été complètement séduit par cette baratte à beurre, comme vous avez pu le constater j’ai eu du mal à trouver des inconvénients. J’aime faire mon beurre moi-même pour la simple et bonne raison que je peux choisir mes ingrédients. Il est aussi possible de créer son beurre en fonction de ses goûts, si vous le préférez salé ou non, avec des épices ou d’autres ingrédients comme des noix. L’avantage de fabriquer son beurre est que l’on peut l’aromatiser comme on le souhaite. À l’heure où manger sain, manger bio, prendre soin de sa santé et préserver notre plaisir de déguster des bonnes choses coûte de plus en plus cher. Aujourd’hui, nous sommes nombreux à vouloir faire des économies sur ce que l’on mange mais nous avons marre de nous retrouver avec des de mauvaise qualité. Faire son beurre soi-même à la maison comme à l’époque est un luxe que vous devez essayer ! Grâce à la baratte à beurre Kilner vous allez vivre un retour dans le temps que vous allez apprécier. De plus, cette baratte est très simple d’utilisation et sa qualité de fabrication lui donne une longue durée de vie. Je vous recommande fortement ce produit qui a été pour moi une belle découverte et une sacrée surprise. Je ne m’attendais pas à un produit autant qualitatif lorsque j’ai vu son prix. Si vous êtes convaincu, vous pouvez commander la baratte à beurre Kilner directement sur le site Amazon à son meilleur prix en cliquant ici.

Kilner Baratte à beurre en verre

Baratte efficace au look vintage